
aminata kaba, ministre de l’agriculture
La 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐠𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐌𝐚𝐝𝐚𝐦𝐞 𝐀𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐚 𝐊𝐀𝐁𝐀, a présidé cette rencontre en présence des hauts cadres du département, des représentants du 𝐏𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐔𝐧𝐢𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐝é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 (𝐏𝐍𝐔𝐃), de la 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐈𝐬𝐥𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯e𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 (𝐁𝐈𝐃), de l’unité de gestion du projet et des acteurs de la filière riz. Cette session a permis d’examiner le Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2026, d’assurer le suivi des recommandations des précédents comités et d’analyser les documents visant à améliorer l’efficacité du programme.
Les représentants du PNUD et de la BID ont rappelé que le projet EWASME vise à accompagner 200 entreprises féminines et de jeunes filles à travers quatre axes :
– renforcement des capacités,
– accès aux subventions,
– accès aux marchés,
– et amélioration de l’environnement des affaires.
Ils ont réitéré leur engagement à renforcer la coordination avec le projet Chaîne de Valeur du Riz, dans une dynamique de gestion transparente et de création d’emplois. Dans son discours d’ouverture, la Ministre Aminata KABA a réaffirmé sa gratitude au 𝐏𝐫é𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑é𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐒.𝐄.𝐌 Mamadi Doumbouya et son 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞, 𝐌. 𝐀𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐎𝐮𝐫𝐲 𝐁𝐀𝐇, pour leur engagement et soutien à la sécurité alimentaire de notre pays.

Cellule de Communication du Ministère















