Un vieil homme d’une cinquantaine d’années, chauffeur de son état a rendu l’âme sur la route ce mardi 07 octobre 2025 aux environs de 09 heures à la Transversale numéro 6 (T6) dans la commune de Sonfonia en banlieue de Conakry. L’incident s’est survenu alors que le monsieur marchait tout seul détenant un bidon de 20 litres.
Oustage Oumar Camara, 2ème imam de la mosquée Missira et parent du défunt explique comment il a appris la triste nouvelle.
<< Depuis l’année passée, il souffrait de tension mais il n’était pas paralysé. Chaque matin il sortais pour aller faire ses besoins sans l’aide de quelqu’un. Malheureusement, c’est à 09 heures quand j’étais à l’école que j’ai reçu un appel soi-disant que votre parent Mr Kourouma vient de tombé ici tout de suite et venez voir. Je suis venu trouvé qu’effectivement il a rendu l’âme. Aujourd’hui, il était sorti pour aller chez son frère qui travaille à Entag comme d’habitude. C’était un chauffeur, et il était âgé de 58 ans, marié et père de cinq (5) enfants >>, a fait savoir l’imam.
Mamadou Oury Diallo, témoin a quant à lui expliqué comment le monsieur a trouvé la mort.
<< J’ai vu le monsieur quitté la T6 et qui partait vers Fossidèt avec un bidon de 20 litres. Il marchait, subitement on lui voit tombé. Et dès lors, personne ne lui a touché. J’ai alerté la police, après ils sont venus sur les lieux >>, a-t-il expliqué.
Selon Sékou Camara, chef de carré du quartier le prince, depuis qu’ils ont pris fonction, c’est une première que ce genre d’incident se produit dans son secteur.
Mamadou Baïlo Bah pour lumiere224.com
(+224) 622 677 862
bahmamadoubailo961@gmail.com















