La cérémonie de récompenses cinématographiques de la 3ème édition du Festival International du Film (FIF) AWARDS s’est tenue ce dimanche 14 décembre 2025, à Conakry.
Abdoulaye Traoré, cinéaste et président du FIF AWARDS a laissé entendre que cette 3ème édition a été une réussite totale malgré le contexte actuel du moment.

<< Grâce à mon équipe et l’aide de l’État quelque part à travers FODAC, ça été une réussite. Et tous nos partenaires ce sont investis malgré le moment. Parce que, nous avions au moins une centaine de personnes qui venaient sur le plan mondial. Vu l’état de campagne actuelle, nous souhaitons emmener ces invitations de toutes ces personnalités en 2026. Mais, déjà ce qu’on a fait cette année, c’est positif, c’est une réussite. Parce qu’on a pu vraiment avoir auprès de nous des icônes notamment Sékou Doukouré. Avoir tous ces grands réalisateurs auprès de nous et surtout le travail abattu de mon équipe pour la réussite de ce festival, donc, pour moi, c’est une réussite totale >>, a fait savoir le président du FIF AWARDS.
Poursuivant, il fait savoir que l’une des particularités de cette année, c’est la formation.
<< Toujours la formation, l’information et le brassage culturel. L’autre particularité de cette année, c’est la résidence des productions >>, a-t-il fait savoir.

Quand aux bénéficiaires, ils se sont tous réjouis de ces récompenses, et ont remercié les organisateurs.
Abdoulaye Traoré termine en remerciant son équipe, les comédiens guinéens tout populaires surtout, la Fédération Nationale des comédiens de Guinée, la presse, le FODAC, l’honorable Mamadou Tyg du CNT et surtout la délégation venue pour le travail.
Mamadou Baïlo Bah pour lumiere224.com
(+224) 622 677 862
















