Dans la nuit du lundi 17 à ce mardi 18 novembre 2025, un incendie s’est déclaré dans un magasin au marché de Taouyah dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry. Selon les témoignages, le feu s’est déclenché aux environs de 21 heures alors que le propriétaire des lieux était déjà rentré, causant d’importants dégâts matériels et une forte somme d’argent calciné.
Interrogé, Mamadou Hassimiou Diallo, propriétaire du magasin a expliqué comment il a été informé de cet incendie.

<< C’est hier à 21 heures qu’ils m’ont appelé qu’il y a eu un incendie dans mon magasin. Après je suis venu, j’ai constaté et c’était vrai. J’ai perdu beaucoup d’argents d’une valeur de 12.000.000 de francs guinéens, mais Dieu merci comme je suis avec ma santé, alhamdoulillah. J’ai également perdu beaucoup de mes marchandises: des matériels de couture tout. Les sapeurs-pompiers se sont présentés mais ils ont trouvé que les voisins et les citoyens du quartier avaient déjà maîtrisé le feu >>, a expliqué la victime.
Dans ce magasin, le feu ne s’est pas limité là, il s’est aussi propagé dans un atelier de couture, impactant également de ce côté des matériels de travail. Le chef de l’atelier demande de l’aide.
Mamadou Hassimiou renchérit en lançant un appel non seulement au gouvernement mais aussi aux personnes de bonne volonté.
<< Je demande au gouvernement et aux personnes de bonne volonté de m’aider, car j’ai beaucoup perdu dans cet incendie >>, a-t-il lancé.



Selon la première victime, il n’a pas pu connaître pour l’instant l’origine de l’incendie, tandis que la seconde parle d’un court-circuit.
Mamadou Baïlo Bah pour lumiere224.com
(+224) 622 677 862















