À travers une conférence de presse animée ce samedi 1er novembre 2025, la structure MEURS LIBRE PROD a annoncé le démarrage des activités de Biennale de Guinée (BieGUIP).
Abdoulaye M’Baye, artiste chanteur et coordinateur de l’événement a fait savoir que Biennale de Guinée est avant tout un événement à base culturelle.

<< Biennale de Guinée est un événement à base culturelle. C’est aussi un événement où on parle de technologie, de tourisme mais également d’entreprenariat donc, de business et de l’investissement. Vu que nous sommes à base culturelle, nous avons constaté que les gens aiment plus parler des artistes que des concerts. Nous avons aussi le carnaval de Conakry où y a plus de 4 mille artistes guinéens et toute la culture guinéenne dans toute sa diversité qui sera mise en avant >>, a fait savoir le coordinateur de BieGUIP.
Néné Diawara, représentante du ministre de la culture a indiqué que le département ne ménagera aucun effort pour l’accompagnement de BieGUIP.

<< Je voudrais réaffirmer au nom de son Excellence Mr le ministre l’engagement total du ministère de la culture et de l’artisanat à soutenir la BieGUIP, une initiative qui contribue à faire briller la Guinée par sa culture, son savoir-faire et son génie créateur >>, a-t-elle rassuré.
Le démarrage effectif des activités est prévu pour le samedi 08 novembre prochain avec un concert géant au palais du peuple de Conakry.
Mamadou Baïlo Bah pour lumiere224.com
(+224) 622 677 862
















