À l’occasion du mois saint de Ramadan et du Carême chrétien, le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a échangé ce mercredi 18 février 2026 avec les candidats battus à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Il a salué leur sens des responsabilités et leur engagement manifestés lors du scrutin. La rencontre s’est tenue à la Primature, à Kaloum.
<< En ce premier jour du Ramadan et du Carême, j’ai rencontré les acteurs politiques ayant pris part à l’élection présidentielle du 28 décembre 2026. Au nom du Gouvernement, j’ai salué leur responsabilité et leur engagement en faveur d’un processus électoral apaisé. C’est un exemple pour notre pays. La Guinée a gagné. Dans l’esprit de la main tendue du Président de la République, nous faisons le choix de renforcer le dialogue. La politique n’est pas un combat d’épées, c’est un débat d’idées >>, a écrit le PM sur sa page Facebook.

Le Premier ministre a conclu en précisant que cette rencontre est une première étape. D’autres suivront, car, insiste-t-il, une démocratie vivante se construit ensemble, dans l’inclusion, l’écoute et la fraternité, au service de l’intérêt supérieur de la nation.
Mamadou Baïlo Bah pour lumiere224.com
















