Le président du mouvement politique de l’Alliance pour le Changement et le Progrès (ACP), Docteur Ben Youssouf Keïta a animé ce vendredi 10 octobre 2025 une conférence de presse, à la maison de la presse de Guinée sis à la Minière. Objectif, annoncer sa candidature officielle aux Élections Présidentielles du 28 décembre prochain.
<< Peuple de Guinée, chers concitoyens, mes dames et monsieurs, moi Docteur Ben Youssouf Keïta, médecin chirurgien, ancien secrétaire général du syndicat des travailleurs de la Société Minière AREDOR BENCO, à Kerouané, ancien député, président de la commission santé, jeunesse, sports, arts, culture et patrimoine historique de l’Assemblée Nationale de 2014 à 2020. Je me tiens devant vous ce soir en possession de toutes mes facultés physiques et mentales en parfaite harmonie avec ma conscience et en toute connaissance de cause pour déclarer solennellement ici et maintenant haut et fort ma candidature à l’élection présidentielle du Président de la République de Guinée, le dimanche 28 décembre 2025 >>, a déclaré le président de l’ACP.
Il termine en martelant qu’en briguant la magistrature suprême de la Guinée comme candidat totalement indépendant de tout mouvements et de tous partis politiques, il entends se libérer de tout compromis voir de toutes compromissions pour au cas où ses compatriotes accepteront de lui confié la lourde responsabilité de conduire les destinés de la Guinée, de réaliser en toute liberté son ambitieux programme de société pour la nation.
Mamadou Baïlo Bah pour lumiere224.com
(+224) 622 677 862
















