Le Front National pour la Défense de la République (FNDR) et la Convergence Républicaine (LCR) ont procédé ce samedi 13 décembre 2025 au lancement officiel de la campagne nationale de rabattage (porte à porte). La cérémonie de lancement s’est déroulée au siège de ladite Convergence, à Kipé.
Dans sa prise de parole, Kéamou Bogola Haba, ministre des sports s’est posé quelques questions cruciales concernant les 4 années de gouvernance du Général Doumbouya.

Kéamou Bogola Haba, ministre des sports
<< Après quelques jours de campagne, nous attaquons la dernière phase. Cette dernière phase, c’est celle d’aller parler aux citoyens. Nous voudrions que chacun fasse ne se reste 1 kilomètre de celui et parle aux voisins. Aujourd’hui, est ce que nous sommes satisfaits des 4 ans de Mamadi ? Est-ce que les infrastructures sont une priorité ? Est-ce que le pays a été en sécurité pendant les 4 ans ? Est-ce que le fait qu’il y avait pas de mouvements, de manifestations cela nous a arrangé ? >>, s’est interrogé le ministre.
Il renchérit en estimant que le Président Mamadi Doumbouya se positionne comme le père de l’indépendance économique de la Guinée.
<< Sékou Touré a été le père de l’indépendance politique de notre pays, et Lansana Conté lui il a été le père de la démocratie dans notre pays, c’est reconnu. Et nous nous pensons que le Président Mamadi se positionne comme le père de l’indépendance économique. Est-ce que les 4 ans qu’il a fait montre clairement que si nous le donnons 7 ans autres, il sera effectivement le père de notre indépendance économique ? Pour que nous soyons la première économique de l’Afrique de l’Ouest francophone >>, a mentionné le ministre.
Il conclut en informant qu’ils se rendront à l’intérieur du pays pour également faire cette campagne de porte à porte.
Mamadou Baïlo Bah pour lumiere224.com
(+224) 622 677 862
















