Ce lundi 22 septembre 2025, un vieil homme d’une cinquantaine d’années du nom de Thierno Souleymane Diallo, commerçant s’est suicidé à l’aide d’un fusil de chasse au quartier Kenery dans la commune urbaine de Lelouma, aux environs de 10 heures.
Thierno Sadou Diallo, président de la délégation spéciale de ladite commune que nous avons joint au téléphone cet après-midi de ce lundi nous a expliqué comment il a été informé de ce drame.
<< C’est à 10 heures que des citoyens de Kenery m’ont appelé soi-disant qu’ils ont entendu un coup de feu. Évidemment que c’était le nommé Thierno Souleymane Diallo, commerçant de profession, âgé d’une cinquantaine d’années, marié à deux femmes et père de plusieurs enfants apparemment, c’est lui qui s’est suicidé. Et automatiquement, je suis allé à la gendarmerie pour prendre des agents et j’ai appelé aussi le directeur préfectoral de l’hôpital de Lelouma, lui-même en personne a pu mettre à disposition l’ambulance. J’ai alerté également la croix rouge et la police et nous avons pris le chemin. Arrivée sur les lieux, effectivement, nous avons constaté qu’il s’est suicidé à l’aide d’un fusil de chasse et il mort sur place >>, a expliqué le président de la délégation spéciale.
Il conclut en lançant ce message à la population de Lelouma.
<< Je demande aux détenteurs des armes à feu de Lelouma, d’essayer de se rapprocher au niveau du service de cantonnement forestier et enregistrer leurs armes >>, a-t-il lancé.
Les causes exactes de ce suicide restent encore à élucider. Il a été inhumé cet après-midi de ce lundi, d’après le président de la délégation spéciale de la commune.
Mamadou Baïlo Bah pour lumiere224.com
(+224) 622 67 78 62
#Suicide #Lelouma #Arme















