Après la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 28 décembre par la Direction générale des élections (DGE), la Cour suprême s’est prononcée ce dimanche 4 janvier 2026, en présence des membres du gouvernement et des présidents des institutions de la République. Dans son arrêt, le président de la Cour a officiellement déclaré Mamadi Doumbouya, candidat du GMD, élu Président de la République de Guinée dès le premier tour, pour un mandat de sept ans.
Selon la décision rendue publique, la Cour a statué comme suit :
Article 1er : Constate le désistement volontaire de Monsieur Abdoulaye Yéro Baldé, candidat du parti FRONDEG, de son recours.
Article 2 : En donne acte au fond.
Article 3 : Déclare que Monsieur Mamadi Doumbouya, candidat indépendant, a recueilli 4 594 262 voix, soit 70,72% des suffrages valablement exprimés.
Article 4 : Proclame le candidat Mamadi Doumbouya élu Président de la République de Guinée dès le premier tour pour un mandat de sept ans.
Article 5 : Dit que le présent arrêt sera affiché au greffe de la Cour et publié sans délai au Journal officiel de la République.
Lumiere224.com
















