La Synergie Général Mamadi Doumbouya (GMD25) a tenu, ce mercredi 24 décembre 2025, une conférence de presse à la Maison de la presse de Guinée sur le thème : « Le bilan et le projet de société du candidat Mamadi Doumbouya ».
Prenant la parole, Alhoussein Makanéra Kaké, coordinateur national de la Synergie GMD25, a affirmé que le bilan des quatre années du Général Doumbouya est « riche et profond ».
« Le bilan des quatre (4) années du Général Mamadi Doumbouya est riche et profond, structuré autour de résultats mesurables. Sécurité et ordre public rétablis, réformes institutionnelles engagées et nouvelle Constitution approuvée. Plus de mille (1 000) km de routes bitumées réalisés, ainsi que des infrastructures majeures, dont le pont à péage de Tanéné, qui remplace l’ancien pont métallique hérité de la colonisation ; le pont et l’échangeur de Km36, ceux de Bambéto et de Kagbelen. Des investissements considérables ont également été faits dans le domaine sanitaire, avec une prise en charge à 80% des fonctionnaires retraités et de certains artistes. L’administration et l’éducation ont été renforcées, l’énergie accrue et l’image internationale du pays améliorée. Sur le plan économique, la Guinée enregistre une performance historique avec le rebasage du PIB et l’obtention de la note B+, devenant ainsi la 2ᵉ économie francophone de l’Afrique de l’Ouest. Voilà le bilan », a énuméré Makanéra Kaké.
Le coordinateur national de la Synergie GMD25 a conclu en lançant un appel à la population guinéenne à voter massivement pour le candidat Mamadi Doumbouya lors du scrutin prévu le 28 décembre prochain.
Mamadou Baïlo Bah pour lumiere224.com
📞 (+224) 622 677 862
















