Les citoyens guinéens se sont rendus, ce dimanche 31 mai 2026, dans les différents bureaux de vote pour élire leurs députés et leurs maires.
À Dogomet, dans la préfecture de Dabola (Haute-Guinée), l’affluence des électeurs se manifeste progressivement.
Abdoulaye Mara, président du bureau de vote n°1, installé à la maison des jeunes de la localité, explique l’engouement observé dans son bureau.
« Pour le moment tout se passe comme prévu, il n’y a pas eu d’incidents majeurs. Tout se déroule parfaitement. Nous avons été matinaux ici, et à 7 h nous avons commencé. Depuis ce matin, les électeurs viennent massivement ; cela nous a permis d’accélérer le vote, et ils continuent de venir en nombre », a-t-il déclaré.
Il a précisé qu’ils n’ont rencontré qu’une seule difficulté : l’absence d’un isoloir.

Il a conclu en lançant un message à l’ensemble des électeurs : « Je demande aux électeurs de venir voter. Il ne faut pas rester à la maison en disant que ce n’est pas intéressant. Venez vous acquitter de votre devoir civique », a-t-il exhorté.
Mamadou Baïlo Bah pour lumiere224.com
(+224) 622 677 862
















