Invité à cette première édition de la Biennale de Guinée (BieGUIP), l’animateur culturel, Claudi Siar a été accueilli ce vendredi 07 novembre 2025 à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry.
Devant la presse, ce journaliste français a précisé qu’il n’a que de bonnes sensations concernant ce Biennale.
<< J’ai pas d’impressions mais je n’ai que de bonnes sensations. Parce que des artistes, des femmes et des hommes de culture sont au cœur de cette Biennale. C’est encore une fois de faire briller la Guinée avec des guinéens, des artistes, des performeurs et avec des professionnels quels que soient leurs domaines venus des quatre coins du monde >>, a-t-il souligné.

Il conclut en lançant un message à l’ensemble de la population guinnéenne.
<< Peuple guinéen, rien n’est facile au quotidien. Mais, qui que vous soyez, où que vous soyez, restez fiers de ce que vous êtes. L’histoire de la Guinée avant la colonisation ou après la colonisation, aujourd’hui et même dans les moments difficiles, c’est un pays, c’est une histoire que nous regardons aux quatre coins du monde. Soyez fiers de ce que vous êtes, l’avenir vous appartient >>, a-t-il lancé tout en magnifiant le talent de la jeunesse guinéenne.
Mamadou Baïlo Bah pour lumiere224.com
(+224) 622 677 862
bahmamadoubailo961@gmail.com
















