Lors d’un congrès électif organisé ce jeudi 25 juin 2026 à la Bourse du Travail de Kaloum (Conakry), Sékou Jamal Pendessa, journaliste à Gangan TV et candidat à sa propre succession, a été réélu à la tête du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG). Il obtient une large majorité et conserve le poste de secrétaire général.
Il entame ainsi un nouveau mandat de cinq ans, accompagné d’une équipe de douze membres.
Il convient de préciser que ce nouveau bureau national du syndicat de la presse de Guinée intègre plusieurs nouveaux visages, issus de différents médias.
Mamadou Baïlo Bah pour Lumiere224.com















